C’est vraiment arrivé. Un assistant en informatique a envoyé un étudiant dans un laboratoire à deux kilomètres, où il savait que tous les ordinateurs étaient équipés de Photoshop. Lorsque nous lui avons parlé plus tard, il a admis que quelques ordinateurs de sa salle étaient équipés de Photoshop, mais il ne savait pas lesquels et ne savait pas comment le savoir.
Les assistants en informatique sont souvent des étudiants et des travailleurs à temps partiel. Ils occupent un emploi qui exige un large éventail de connaissances techniques et une connaissance du campus. Ils sont très performants pour résoudre les problèmes techniques, aider les professeurs à transférer les présentations en format numérique et montrer aux étudiants comment se connecter aux e-mails de l’université.
Cependant, les assistants en informatique ont besoin de plus lorsqu’il s’agit d’aider les étudiants à trouver des ressources technologiques sur le campus.
Le problème
Voici les problèmes auxquels sont confrontés les assistants en informatique:
Ils ne savent pas ce qui est installé dans leurs propres espaces
Ils ne savent pas ce qui est installé dans les autres espaces du campus
Ils ne savent pas quels ordinateurs sont disponibles en dehors de leur espace
Les assistants en informatique n’ont pas toujours les outils dont ils ont besoin. Ils essaient toujours d’aider les étudiants, mais peuvent finir par les envoyer à l’autre bout du campus (ou de la ville).
La solution
Donnez aux assistants informatiques un outil qui peut les aider à trouver les ordinateurs et les logiciels disponibles sur le campus.
LabFind pour les assistants en informatique
LabFind est une application mobile qui est incluse dans l’abonnement à LabStats sans frais supplémentaires. Les assistants en informatique peuvent télécharger gratuitement l’application sur leur téléphone, se connecter avec le courriel de leur école et avoir un accès instantané aux ressources technologiques du campus.
Les assistants en informatique peuvent utiliser LabFind pour montrer aux étudiants:
Les salles les moins occupées du campus, à ce moment précis
Les salles qui sont ouvertes le plus tard
Les autres espaces informatiques à proximité
Les logiciels dans leur espace
Les logiciels dans les autres salles
Imprimantes, imprimantes 3D, projecteurs, espaces de travail en commun, etc.
Une fois qu’ils ont trouvé ce qu’ils recherchent, l’assistant peut simplement cliquer sur « Naviguer » pour obtenir l’itinéraire pour les étudiants.
Aider les étudiants et s’aider soi-même
Un assistant peut aider une centaine d’étudiants à trouver les ressources dont ils ont besoin avec l’aide de LabFind, mais il restera le point de contact pour de nombreuses questions.
Cette description de poste pour un étudiant assistant en informatique va droit au but avec cette compétence requise:
« Maintenir une bonne attitude en répondant toujours aux mêmes questions aux mêmes élèves ».
Les assistants peuvent utiliser LabFind pour montrer aux élèves où se trouve l’ordinateur ou l’application dont ils ont besoin, puis leur demander de télécharger l’application pour les trouver par eux-mêmes. L’application est gratuite et facile à installer. Les élèves ont juste besoin d’une adresse email de l’école pour se connecter.
Si nous donnons des moyens aux assistants avec LabFind, ils peuvent donner aux étudiants les moyens de trouver des ressources techniques et d’obtenir des indications par eux-mêmes. Tout le monde y gagne.
Work With Us
LabStats specializes in helping IT leaders reduce spend and get their budgets right.